Carrière : comment faire pour trouver un travail à l’étranger ?

travail à l'étranger

Trouver du travail à l’étranger peut sembler ardu. Toutefois, partir travailler dans un autre pays signifie que vous êtes prêt à faire des efforts pour réussir loin de chez vous. Si vous recherchez un bon travail, tenez compte des conseils proposés ci-dessous. Ils vous aideront à débuter votre carrière du bon pied.

Postulez pour des emplois alors que vous êtes encore dans votre pays d’origine

Ne vous envolez pas pour un pays étranger avec des bagages pleins de CV à envoyer à votre arrivée. Il est important que vous commenciez à chercher un emploi pendant que vous êtes dans votre pays. Par exemple, si vous décidez de travailler en Australie, postulez à des offres d’emploi via internet. Pour cela, vous pouvez créer un cv anglais en ligne ainsi qu’une lettre de motivation en anglais, afin de constituer votre dossier de candidature.

L’idéal serait même d’effectuer des entretiens d’embauche vidéo avant d’envisager de visiter le pays, si cela vous est possible. C’est évidemment une bonne idée que vous alliez visiter le pays avant d’y travailler, parce que vous pourriez y arriver et décider que vous ne l’aimez pas.

Par ailleurs, considérez les nombreux emplois disponibles pour les expatriés et recherchez les emplois les mieux rémunérés. Les emplois qualifiés sont généralement dans les domaines suivants : la vente, la santé, l’automobile, le tourisme, la finance, l’ingénierie et les banques.

Faites du réseautage

Beaucoup de gens obtiennent un emploi à l’étranger parce qu’ils ont fait jouer leurs relations. Si vous avez des amis, de la famille, ou d’anciens collègues dans le pays où vous allez travailler, ils peuvent vous aider à trouver plus aisément un emploi.

Si votre entreprise a une succursale à l’étranger, inscrivez-vous par leur intermédiaire. Si vous avez des amis sur les réseaux sociaux dans le pays où vous allez travailler, ils peuvent sans doute vous aider à trouver un emploi. Peut-être que vous avez des clients ou partenaires professionnels qui ont des contacts avec certaines entreprises étrangères, et peut-être qu’ils peuvent aussi vous aider à trouver un emploi.

N’hésitez pas à contacter des agences de recrutement

Il y a quasiment des agences de recrutement dans tous les pays du monde. Étant donné qu’ils ont tous une présence sur le Net, il ne devrait pas être ardu de les trouver. Toutefois, faites en sorte de vérifier la légitimité des agences de recrutement qui vous intéressent.

La raison est qu’il n’est pas rare de tomber sur des entreprises malhonnêtes. Par exemple, il y a de fausses agences de recrutement qui sont là simplement pour récolter vos coordonnées et les revendre à d’autres sociétés. Alors, faites très attention.

Vérifiez que vous êtes éligible pour travailler dans le pays où vous allez résider

Pour travailler légalement, vous aurez besoin de différents documents administratifs selon le pays où vous allez travailler. Il s’agit généralement du visa, du permis de séjour et du permis de travail, mais il y en a sans doute d’autres. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les formalités requises de votre pays de destination.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *