Le Zimbabwe est une destination africaine qui mérite largement le détour. Il a tout pour assouvir les besoins des touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Toutefois, afin de bien profiter de ses vacances au pays, les touristes devront bien préparer leur voyage. Pour cela, ils devront d’abord remplir certaines formalités et choisir les adresses à découvrir au pays.
Les formalités à remplir pour pouvoir franchir le territoire zimbabwéen
Pour entrer sur le territoire zimbabwéen, les voyageurs devront absolument se procurer d’un passeport. Les mineurs sont aussi soumis à cette obligation. Ce document de voyage devra être valable au moins 6 mois après la date de la fin du séjour. Il est également préférable qu’il dispose de 3 pages vierges dont 2 en face à face. Les vacanciers devront également avoir un visa touristique. Celui-ci est valable 1 mois à partir de sa date de délivrance. Au-delà de cette durée, les voyageurs devront refaire les démarches pour obtenir un visa. À noter qu’ils disposent de plusieurs possibilités pour en procurer. Les vacanciers pourront l’obtenir une fois au pays ou bien avant leur départ. Cette deuxième option est à privilégier. Pour cela, les voyageurs devront se rendre auprès de l’Ambassade du Zimbabwe. Ils pourront également demander les services d’une agence de visa.
Un voyage authentique agrémenté d’un safari au parc de Hwange
Lors d’un circuit au Zimbabwe, les aventuriers devront explorer quelques-uns des parcs du pays. Celui de Hwange est un des immanquables. Il se situe entre Bulawayo et Victoria Falls. Cet immense sanctuaire animalier mérite une visite de plusieurs jours. Les vacanciers pourront faire du safari en voiture ou à pied au cœur de ce joyau de nature. La seconde option offre de belles occasions de rencontres. En se promenant à proximité des troupeaux d’éléphants de Hwange, les touristes vivront des instants chargés d’émotions. Cette adresse représente un excellent site pour observer ces doux géants durant un voyage afrique safari. Lors d’une expédition au parc national de Hwange, les aventuriers observeront des lions, des guépards et des chiens sauvages. Avec un peu de chance, ils pourront même assister à des spectacles de chasses effectués par ces prédateurs. Les gnous et les zèbres de Hwange font partie de leurs proies préférées.
Quelques merveilles à ne pas rater au cœur du Zimbabwe
Un circuit au Zimbabwe restera incomplet sans avoir visité les chutes Victoria. Cette merveille se situe à la frontière avec la Zambie. Dans ce site, les vacanciers apercevront un paysage à couper de souffle. Les impressionnantes chutes se situent au cœur d’une forêt tropicale. Avec ses 1708 mètres de largeur et 108 mètres de hauteur, elles représentent l’une des plus importantes au monde. Pour faire plus de découvertes lors d’un voyage Afrique au Zimbabwe, les vacanciers devront explorer les ruines de Great Zimbabwe. Cette capitale de l’empire Monomotapa s’étend sur une superficie de 722 ha dans le sud du pays, près de Masvingo. Elle a été construite entre le XIe et le XVe siècle. Ce monument national révèle l’authenticité de la culture bantoue pendant le moyen-âge. Les vacanciers y découvriront diverses constructions en pierres taillées, d’imposantes murailles de pierre assemblées sans mortier, des statues, etc.
One thought on “Un circuit sur mesure en Afrique à la découverte du Zimbabwe”