Focus sur l’impact de Facebook et des réseaux sociaux sur les publicités

Focus sur l’impact de Facebook et des réseaux sociaux sur les publicités

Il y a ceux qui affirment que la publicité sur Facebook ne génère plus le même impact sur le marché. Alors que d’un autre côté, il existe des études qui prouvent que ce réseau social est toujours en vigueur, fort et est le favori des entreprises et des clients pour se connaître et interagir.

Selon une récente étude, 84% de la population interrogée suit une marque, dont 81% affirment que le réseau préféré pour le faire est Facebook.

Facebook a un marché potentiellement intéressant pour tous ceux qui veulent gagner et fidéliser des clients potentiels. Il suffit d’apprendre à interpréter les statistiques, de bien connaître la cible et de créer un plan marketing suffisamment attractif et différenciant.

Changement d’algorithme et de règles du jeu

Le changement d’algorithme de Facebook a récemment déclenché un changement de donne. Pour certains spécialistes du marketing numérique, cela a rendu les opportunités de croissance plus difficiles pour les PME qui souhaitaient se développer de manière organique sur la plate-forme.

Tout a changé depuis que Facebook a changé son algorithme appelé EdgeRank. Il décide où vos messages apparaissent, quand et à qui, c’est donc devenu une tâche ardue d’essayer d’atteindre le créneau naturellement.

L’algorithme fonctionne selon les préférences de l’utilisateur et l’affinité que les utilisateurs développent avec un type de page. Cela a beaucoup à voir avec la fréquence à laquelle un utilisateur visite une page et le type d’interaction qu’il a avec la page de fans.

Cela représente un véritable défi pour les PME qui ont l’intention de promouvoir leur projet avec cette plateforme mais sans investir un centime, car si elles n’ont pas un bon nombre de commentaires, d’interactions ou de réactions d’utilisateurs, il est très difficile de toucher plus de personnes. Cette valeur ajoutée augmente l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie marketing.

C’est pourquoi l’impact que subissent les petites entreprises pour faire de la publicité sur Facebook est faible et c’est la raison pour laquelle de nombreux connaisseurs du sujet affirment qu’il est de plus en plus difficile d’atteindre les objectifs naturellement sur Facebook.

Avec ce changement, Facebook a voulu offrir à ses utilisateurs une expérience plus adaptée aux goûts et aux préférences des utilisateurs. Une action qui oblige sans aucun doute les entreprises à envisager l’option de publicité payante sur le réseau pour augmenter la portée.

Facebook est meilleur dans sa version payante

Désormais, après avoir exposé les inconvénients de l’utilisation organique de Facebook, il est nécessaire d’exposer l’impact de la publicité sur ce réseau social pour les marques, mais d’un point de vue positif.

Pour commencer, il conviendrait de mentionner que ce n’est qu’en 2014 que la plateforme créée par Mark Zuckerberg a été utilisée par plus de 1,5 million d’entreprises pour concrétiser leur plan marketing.

Malgré les modifications apportées à son algorithme, l’outil publicitaire de Facebook est puissant lorsque vous souhaitez aider vos annonceurs à dynamiser leurs activités en ligne. Donc, tout n’est pas mauvais, et l’impact de la publicité payante sur ce réseau social est indéniable.

Avantages obtenus par les marques lors de la publicité sur Facebook

Facebook a compris son pouvoir d’influence sur le marché et a compris que sa plateforme est devenue l’outil parfait pour connecter des millions d’entreprises à leurs prospects.

La contribution de Facebook à la promotion à la fois des PME et des grandes entreprises est alors prouvée, seulement qu’il faut s’ajuster à l’un de ses plans payants pour profiter de ses avantages, tels que:

  • Augmentation de la reconnaissance de la marque
  • Stimulation des ventes
  • Maximisation du retour su investissement
  • Visibilité accrue
  • Communication fluide et pertinente

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