Prendre soin d’un jardin ou d’une plante est un geste généreux envers soi-même et l’environnement. La science et la médecine ont depuis longtemps confirmé un certain lien entre le bien-être physique et mental. Cela signifie qu’il existe un lien entre le cerveau et le corps qui affecte leur santé mutuelle. C’est pourquoi être à l’extérieur et prendre soin d’une plante ou d’un jardin est une activité bénéfique qui libère l’esprit et, si le temps le permet, nous fait faire le plein de vitamine C et d’endorphines. Sans anticiper toutes les curiosités que nous allons vous révéler, voici les trois bonnes raisons pour lesquelles il vaut la peine de devenir un pouce vert.
C’est bon pour la planète.
C’est peut-être que vous avez déjà imaginé, mais ici nous allons vous montrer deux comptes. Si chaque habitant de la terre prenait soin d’un arbre ou d’une plante, nous en aurions sept milliards de plus, sans compter les naissances et les décès. C’est certes un calcul imaginatif et imprécis, mais il explique effectivement l’une des raisons valables de commencer à pratiquer un peu de jardinage. Traiter une plante sans défense est une pratique bénéfique pour la planète, car c’est un art à étudier avec dévotion et qui nécessite une certaine sensibilité.
Protégez votre esprit et votre psyché.
Dans le même temps, le jardinage semble être l’une de ces activités qui peuvent élever l’humeur des stades agressifs ou dépressifs, car il distrait l’esprit avec des compétences manuelles, et même une activité motrice minimale. De plus, étant donné que la plupart des occasions de jardinage ont lieu à l’extérieur, le corps est rempli de vitamine D et d’endorphines. Cela provoque une sensation immédiate de bien-être qui devrait être ressentie au moins une fois dans la vie.
Être à l’extérieur et prendre soin des plantes sont une excellente activité relaxante, souvent recommandée aux personnages moins constants et plus enclins à mener une vie désordonnée. C’est bon pour le budget du ménage.
C’est bon pour le budget du ménage.
En même temps, prendre soin des plantes, des jardins ou des potagers produit un avantage économique de retour au budget des ménages. Il y a au moins trois raisons. Le premier réside dans le fait qu’en produisant seuls certains produits alimentaires d’origine végétale, les économies sur les dépenses sont maximales. Avec des légumes en certaines quantités, il est également possible de fabriquer des produits alimentaires transformés tels que l’huile, la farine, les conserves, etc. Pour cette raison, les avantages résident dans l’augmentation qualitative de ce que vous mangez avec une économie économique considérable.
La deuxième raison concerne l’effet bénéfique des plantes sur la santé des voies respiratoires, car certaines espèces sont capables de purifier l’air et de fournir une humidité correcte. Leur présence crée donc une barrière protectrice contre les maladies typiques de l’air trop sec ou chargé de bactéries. Enfin, la troisième raison pour laquelle prendre soin des plantes est une bonne raison concerne l’effet bénéfique qu’elles peuvent avoir sur les meubles en bois. Pratiquement certaines espèces émettent des pourcentages d’humidité minimes qui, dans les maisons où les radiateurs et la cheminée sont souvent allumés, protègent les meubles en bois des fissures qui en résultent. Pour la création de jardin et aménagement d’espace, contacter idée aménagement jardin devant maison